Règlement d'utilisation des courts

1 - Conditions d'accès

L’accès aux courts est réservé aux adhérents du Tennis Club Saint Germain Bel Air à jour de leur cotisation et en possession de la licence délivrée par la Fédération Française de Tennis (FFT).

Une carte d’adhérent est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation, cette carte doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du Comité de Direction, l’agent d’accueil  ou les enseignants.

Un adhérent du club peut inviter ponctuellement un joueur licencié FFT, non adhérent du club Pour cela, il doit au préalable acheter un ou plusieurs tickets invités auprès du secrétariat.

Ce ticket sera crédité sur son compte « ADSL » il devra l’associer à son nom au moment de la réservation.

Il est formellement interdit de faire rentrer sur les courts des joueurs non licenciés FFT ou sans réservation associée à un adhérent club.

Au sein d’une même famille, seuls les membres adhérents au Club sont admis sur les courts.

Tous les adhérents (jeunes et adultes) doivent avoir remis au secrétariat avant la reprise des cours ou de la saison pour les accès libre, un certificat médical de l’année en cours (articles 27, 28 et 29 des Règlements Sportifs de la FFT pris en application des articles L. 231-2 et L. 231-3 du Code du Sport)

2 - Réservation des courts

La période de jeu est de 1 heure sur le même court, période indiquée sur le système de réservation.

La réservation par internet ou par la Borne du Club est obligatoire pour accéder et jouer sur les courts.

Le principe de réservation est identique pour les  3 courts extérieurs et les 2 courts couverts.

Les réservations s’effectuent sur des périodes « creuses » la semaine et des périodes  « pleines » le weekend et les jours fériés, la réservation ne peut s’effectuer que quatre jours avant la période réservée.

Tous les joueurs présents sur le même court doivent avoir obligatoirement saisi leurs noms sur le même créneau horaire.

Le système d’éclairage des 5 courts fonctionne avec des minuteurs réglés pour une durée d’une heure.

L’utilisation des courts est subordonnée au calendrier d’affectation par les prioritaires à savoir : L’école de Tennis, Entrainement des équipes, tournois, championnats, stages pendant les vacances scolaires, travaux.

Le Comité de Direction et l’équipe enseignante se réservent le droit de modifier ou d’annuler une réservation si elle n’est pas conforme au présent règlement.

3 - Entretien des courts - Discipline

Concernant l’utilisation des courts couverts :

il est important et obligatoire d’utiliser uniquement des chaussures de tennis avec des semelles dures

avec la mention « non marking ou non marquantes », tous les autres types de chaussures de sport sont interdits.

A la fin de l’heure, vous devez veiller à la fermeture de toutes les ouvertures (porte-fenêtre et portes),

Si vous partez avant la fin de l’heure, il faut penser à éteindre les lumières  (bouton arrêt/marche sur les minuteurs)

Fumer sur les courts est formellement interdit, une tenue correcte et décente est exigée, les vêtements de ville sont interdits, le torse-nu est interdit.

Les joueurs doivent déposer les emballages et autres déchets dans les poubelles appropriées.

La présence d’animaux, de véhicules à deux roues, de poussettes, de planches ou patins à roulettes, etc…est interdit sur l’ensemble des courts.

Les vélos doivent être impérativement garés sur le parking à vélos, et non le long des grillages ou à l’intérieur des courts.

Les cours de tennis ne peuvent être dispensés que par les enseignants salariés ou mandatés par l’association.

Toute autre activité que le tennis non encadrée par des enseignants est interdite sur les courts.

Les membres du Comité de Direction et le Directeur Sportif ont vocation à pénétrer  sur les courts pour régler tout litige en suspens.

Le non respect de ces conditions entrainera le blocage des accès aux courts, voire l’exclusion du Club si récidive après examen de son cas.

Le comité de Direction - Mai 2015