Droit d'accès aux informations

Conformément à l'article 39 de la loi "Informatiques et Libertés" du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercice de ces droits, l'utilisateur est inviter à s'adresser par courriel à : tcbelair@fft.fr

Il peut aussi écrire au Club, 18 Boulevard de la Paix 78100 Saint-Germain-en-Laye. 

L'utilisateur peut également, pour les motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant. L'utilisateur trouvera des informations sur ses droits et devoirs et sur la protection des données individuelles sur le site de la Commission Nationale Informatique et Libetés. 

Les utilisateurs du site Internet www.tcbelair.fr sont invités à faire connaitre leurs remarques sur d'éventuels dysfonctionnement du site au regard des libertés individuelles, à l'une ou l'autre des adresses indiquées ci-avant.

 

Mise à jour de notre politique de confidentialité :

La réglementation évolue avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018.

Le Tennis Club Bel Air a toujours pris, dès sa création des engagements forts pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Avec l’application de cette nouvelle règlementation il est précisé que :

L’utilisateur de ce site, adhérent ou non, est informé par le biais des formulaires d’inscription remplis par ses soins en début de saison tennistique, que les informations recueillies et présentes sur le site du club, font l’objet d’un traitement informatique destinées au TC Bel Air, à la FFT et ses instances régionales. Ces données sont nécessaires à l’organisation des activités, gestion des membres, organisation des compétitions, lettre d’information….

Elles seront conservées pendant 3 ans.

En continuité et Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, et au Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018 (RGPD), l’adhérent bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne. S’il souhaite exercer ce droit et obtenir communication des informations qui le concerne, il pourra s’adresser à la FFT aux adresses suivantes :   fft@fft.fr

  • Ou à la Fédération Française de Tennis, Service Organisation et Systèmes d’Information, 2 avenue Gordon Bennett, 75116  Paris

Les noms et prénoms peuvent être amenés à être affichés sur le site Internet de la FFT, des ligues, des comités Départementaux  (par exemple à travers la liste des licenciés, la liste des classés, le palmarès des compétiteurs,…).

 

Ces informations ne seront cédées et/ou échangées par le TC Bel Air, avec des partenaires commerciaux de la FFT et de ses instances régionales, ou autres clubs. Il est rappelé que chaque licencié pourra accéder et modifier une partie de ces informations sur son propre « espace licencié » (Site FFT).